Si tu optes pour un séjour linguistique aux Etats-Unis afin de parfaire ta maîtrise de la langue de Shakespeare, ce n’est sans doute pas l’endroit que tu mettras en tête de ta liste des lieux à visiter en priorité… Pourtant, sa singularité mérite qu’on parle de lui : bienvenue au curieux cimetière d’avions de Tucson !
L’Arizona, théâtre de nombreux films… et d’endroits insolites
Le cimetière d’avion dont on te parle aujourd’hui se trouve à Tucson, en Arizona, Etat que tu auras peut-être la chance de découvrir un jour lors d’un séjour linguistique aux Etats-Unis. Théâtre de films comme Arizona Junior, des frères Coen, Thelma & Louise (en partie) de Ridley Scott ou encore U Turn d’Oliver Stone, l’Arizona fait partie de la Sun Belt américaine, c’est-à-dire des Etats formant le sud du pays, de l’océan Atlantique à l’océan Pacifique. Bordé entre autres par la Californie, le Nevada et le Nouveau-Mexique, il est le 6e État américain le plus vaste et le 16e le plus peuplé.
Un paysage désertique… pour un cimetière qui ne l’est pas
Sa notoriété à l’intérieur et à l’extérieur des frontières du pays de l’Oncle Sam, l’Arizona la doit néanmoins à ses (nombreux) paysages désertiques. Eh bien c’est dans l’un de ces étranges théâtres faits de chaleur et de rien que l’on trouve le curieux cimetière d’avions auquel nous faisons aujourd’hui allusion.
Comment trouver le mystérieux cimetière d’avions de l’Arizona ?
Pour te faire une idée avant, pendant ou après ton séjour linguistique aux Etats-Unis, rien de bien sorcier : il suffit d’utiliser Google Maps ! Clique sur l’outil du célèbre moteur de recherche :
Copie-colle les coordonnées suivantes directement dans le champ de recherche :
32°08’59″ N, 110°50’09″ W
Clique sur Earth, en bas à gauche de ton écran… et profite de ce curieux et mystérieux endroit où des dizaines, voire des centaines d’avions reposent… pour l’éternité…