Que les fans de Sherlock Holmes se réjouissent : le plus célèbre des détectives anglais a sa propre exposition, que tu pourras peut-être découvrir lors d’un prochain séjour linguistique à Londres ! Gros plan sur l’événement.
Une exposition à découvrir au Museum of London
Depuis le 17 octobre 2014, et ce jusqu’au 12 avril 2015, les amateurs de Sherlock Holmes en séjour linguistique à Londres peuvent vivre pleinement leur passion pour le célèbre détective, en faisant cap sur le musée de Londres.
Un séjour linguistique à Londres en passant près du Barbican Centre…
Le musée de Londres (à appeler Museum of London lors d’un séjour linguistique à Londres), site culturel fondé dans les années 1970 et bâti près du Barbican Centre, se penche avec précision sur le mythe Sherlock Holmes, archétype de l’enquêteur cérébral et flegmatique sorti de l’imagination de Sir Arthur Conan Doyle.
Sherlock Holmes et Londres : une formidable histoire d’amour…
Au cours de cette exposition, l’accent est mis sur la relation que Sherlock Holmes entretient avec la première ville du Royaume-Uni. Réinventée génération après génération, la figure de l’homme à la pipe traque depuis 1887 les mystères dans les rues de Londres…
Une exposition que l’on doit à un expert de la Londres de l’époque victorienne
Sherlock Holmes at the Museum of London est ni plus ni moins que la plus grande exposition consacrée au héros de fiction depuis plus de 60 ans. Les amateurs la doivent à Alex Werner, expert reconnu de la Londres de l’époque victorienne et, accessoirement, directeur de l’équipe du Museum of London dédiée à l’Histoire.
Préparer son exposition Sherlock Holmes…
Envie de plus d’informations sur l’exposition ? Rendez-vous sur le site officiel du Museum of London. Et en attendant, rien ne t’empêche de te plonger ou te replonger dans les récits de Sir Arthur Conan Doyle ou dans la série avec Benedict Cumberbatch…