+ 17 janvier 2015

Sortie de Foxcatcher, le film événement du mois de janvier 2015

Foxcatcher

Quand les Etats-Unis combinent leur amour du biopic, du sport et de la transformation d’acteur, le résultat peut déménager… Démonstration avec le film Foxcatcher et un Steve Carell méconnaissable ! Gros plan sur le film, à l’occasion de ton prochain séjour linguistique aux USA.

Un biopic sur fond de lutte et de manipulation

Derrière le film Foxcatcher se cache une histoire vraie, celle d’un riche héritier qui va jouer les bienfaiteurs auprès d’un lutteur médaillé d’or olympique. Mais son influence va-t-elle être aussi bénéfique que l’espère le jeune sportif ? Rien n’est moins sûr

Bennett Miller, metteur en scène récompensé à Cannes

Aux commandes de Foxcatcher, on retrouve Bennett Miller, metteur en scène à qui l’on devait déjà les films Truman Capote, avec Philip Seymour Hoffman, et Le Stratège, avec Brad Pitt. Malgré un nombre de films modeste à son actif, le réalisateur quadragénaire jouit déjà de la reconnaissance de ses pairs, puisqu’il a obtenu, grâce à Foxcatcher, le prix de la mise en scène au Festival de Cannes de 2014.

Channing Tatum et Mark Ruffalo : un entraînement hors du commun

Foxcatcher, c’est un metteur en scène ambitieux, mais également deux acteurs qui ont dû s’entrainer durement pour entrer dans la peau de lutteurs professionnels et expérimentés : on dit de Channing Tatum et Mark Ruffalo qu’ils étaient tellement épuisés qu’à leur dernière séance, ils ont tous les deux fondu en larmes !

Un séjour linguistique aux USA, au pays de l’immense Steve Carell

Mais Foxcatcher, c’est aussi et surtout la performance hors du commun d’un acteur dont tu entendras peut-être parler au cours d’un prochain séjour linguistique aux USA : Steve Carell. Habitué aux comédies potaches, l’acteur change radicalement de registre en prêtant ses traits à un personnage aussi charismatique qu’effrayant. La métamorphose est tout simplement bluffante : rendez-vous dans les salles le 21 janvier pour vérification – et en version originale, of course!

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *