Enfin ! Le dernier volet de la grande épopée entreprise par Peter Jackson sort demain, mercredi 10 décembre, sur les écrans français. L’occasion de revenir sur une saga à nulle autre pareille…
The Hobbit: The Battle of the Five Armies
Vous serez nombreux, demain, à vous précipiter dans les salles obscures pour découvrir les 2h24 du Hobbit : la Bataille des Cinq Armées. Mais en version originale, s’il-vous-plait (rien de mieux pour préparer son séjour linguistique aux USA) : The Hobbit: The Battle of the Five Armies se regarde dans la langue de Shakespeare…
De quoi parle le dernier volet du Hobbit ?
Bilbon le Hobbit guide Thorin et les Nains à travers la Montagne Solitaire. Bémol : ils ont réveillé le dragon Smaug, qui déchaîne à présent toute sa rage sur les habitants de Lac-ville. La bataille finale est proche et Bilbon aura fort à faire pour déjouer les obscurs projets d’un autre poids-lourd du Mal, le dangereux Sauron…
Peter Jackson, réalisateur prolifique
Peter Jackson, metteur en scène néo-zélandais, a entamé son adaptation de l’œuvre de J.R.R. Tolkien en 2001, avec le film La Communauté de l’anneau. Depuis, il a offert au public 4 autres longs-métrages, avant l’épilogue sortant demain sur les écrans :
- Les Deux Tours, en 2002
- Le Retour du roi, en 2003
- Le Hobbit : Un voyage inattendu, en 2012
- Le Hobbit : La Désolation de Smaug, en 2013
Que les fans se fassent une raison : il semble bel et bien que les aventures de la Terre du Milieu au cinéma soient terminées… jusqu’à une nouvelle saga ?