La chanteuse britannique Cheryl Cole est de retour avec un nouvel album, baptisé Only Human. L’occasion de revenir quelques instants sur sa vie, sa carrière, etc.
Made in Newcastle
Si tu pars en séjour linguistique en Angleterre à Newcastle-upon-Tyne, communément appelée Newcastle, il y a fort à parier que tu entendras parler de Cheryl Cole, puisque que c’est dans cette ville que l’artiste est née. Tout comme le chanteur et producteur Sting, d’ailleurs, ainsi que le comédien Rowan Atkinson, célébrissime interprète du personnage de Mr Bean.
De la danse…
Cheryl Cole voit le jour le 30 juin 1983 et s’oriente très tôt vers la musique. Mais d’abord, c’est dans la danse qu’elle tente de se faire connaitre. C’est dans ce contexte qu’on la verra notamment dans une publicité pour la marque British Gas !
… à la chanson
La célébrité, Cheryl Cole la doit à un groupe – ou, pour être précis, à un girls band : Girls Aloud. Celui-ci se forme en 2002, à la suite d’une émission de télé-réalité baptisée Popstars: The Rivals. Signe de leur succès explosif : le quintet a obtenu le prix, dans le Guinness Book des records, du groupe féminin ayant détenu le plus de singles consécutifs dans le top 10 britannique, battant ainsi les sacrosaintes Spice Girls, Supremes ou encore Destiny’s Child !
Only Human
Aujourd’hui en solo, Cheryl Ann Tweedy (c’est son vrai nom) revient avec un nouvel album pop, dance et R&B intitulé Only Human. Opus auquel on ne peut souhaiter qu’au moins autant de succès que les trois précédents, à savoir 3 Words, Messy Little Raindrops et A Million Lights…