+ 18 novembre 2014

Les noms de pubs les plus clichés du Royaume-Uni

Le pub : voilà un lieu que tu ne manqueras pas de croiser au cours de ton séjour linguistique en Angleterre ! Et même si tu n’as pas encore l’âge de goûter aux lagers, ales et autres stouts qui font la joie et la fierté de milliers de Britanniques, tu as peut-être envie de connaitre les noms les plus donnés aux pubs dans le pays. Si oui, par ici !

Le blanc, une couleur qui a la cote

Dans le classement des 1 000 noms de pubs les plus populaires du Royaume-Uni figurent, décliné tous azimut, l’adjectif white. Entre White Horse, White Hart, White Lion, White Swan, White Bear, White House, White Bull, White Rose (et même Old White Hart et Old White Horse, dans certaines villes) : nul doute que chez nos amis d’outre-Manche, le blanc a la cote !

Un mot, un seul

Certains propriétaires de pubs britanniques ont, eux, voulu faire simple. Pour cela, ils se sont contenté d’un seul tout petit mot pour baptiser leur fief. On retrouve, parmi ceux les plus choisis, Crown, Swan, Bell, Ship, Railway, Greyhound, Star, Castle, Anchor, Gate, Dolphin ou encore Badger.

Quid des noms propres ?

Pour d’autres, place aux VIP ! Ainsi, il ne sera pas rare, pendant un séjour linguistique en Angleterre, de croiser du Victoria, du Prince of Wales, George, Lord Nelson, Robin Hood, Duke of Wellington, ou même du Queen Elizabeth !

And the winner is…

Terminons par le grand gagnant, celui qui constitue le nom de baptême de pas moins de 500 pubs en Grande-Bretagne (un record) : l’indétrônable… Red Lion !

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *