À l’occasion de ton prochain séjour linguistique en Espagne, tu auras peut-être l’occasion de visiter Madrid, Barcelone ou encore Séville. Mais aujourd’hui, c’est au cœur d’une ville un peu spéciale qu’on souhaiterait t’embarquer… Caceres, tu connais ? Sinon : clique !
Où trouver Caceres ?
Caceres, c’est une ville de l’ouest de l’Espagne située au cœur de la communauté autonome d’Estrémadure, entre le Portugal et l’Andalousie (déjà, on a vu pire comme contexte !). En 2012, la ville comptait un peu plus de 95 000 habitants, soit l’équivalent en France, pour te donner un ordre d’idée, d’une Roubaix.
La vieille ville de Caceres, témoin de l’Histoire
Mais ce qui fait la célébrité de Caceres, c’est sa vieille ville, classée depuis le milieu des années 1980 au Patrimoine mondial de l’UNESCO. À mesure que l’on s’avance dans cette partie de la commune, on revit l’histoire des batailles entre les Maures et les chrétiens. Et côté architecture, le mot d’ordre est : mélange ! Styles roman, islamique, gothique et Renaissance italienne : il y en a pour absolument tous les goûts !
Que faut-il voir à tout prix à Caceres ?
De la période musulmane subsistent environ 30 tours, dont la Torre del Bujaco est la plus célèbre. Parmi les lieux de prestige à découvrir, citons :
- la Plaza Santa Maria ou Plaza Mayor
- l’Église Santa Maria
- le Palais des Golfines d’en Bas
- la Plaza San Jorge
- l’Église San Mateo
- l’église de Santiago
- et les remparts, bien sûr !