Woody Allen est de retour et s’octroie les faveurs d’un casting une nouvelle fois international. Au programme : Emma Stone, américaine, et Colin Firth, britannique. Bref, un film dont il se pourrait bien que tu entendes parler à la fois au cours d’un séjour linguistique aux USA et en Angleterre…
De quoi parle le dernier long-métrage de Woody Allen ?
Dans cette nouvelle comédie teintée de romance du très prolifique metteur en scène new-yorkais, Colin Firth interprète un Anglais arrogant qui joue les prestidigitateurs chinois. Il va rencontrer, au gré des circonstances, Sophie Baker, une jeune femme que son entourage croit capable d’entrer en contact avec les défunts…
Woody Allen : un homme pressé
Avec Magic in the Moonlight (c’est le titre de ce nouveau long-métrage, sorti hier sur les écrans français), Woody Allen démontre une nouvelle fois qu’il est un homme pressé. En effet, sa dernière œuvre, Blue Jasmine, n’était pas encore sortie que le réalisateur était déjà parti en repérage dans le sud de la France pour son prochain film ! Escapade so French qui l’avait d’ailleurs empêché d’assister à l’avant-première de Blue Jasmine à New-York… Au final, on se retrouve avec un film projeté dans la France des années 1920, contexte que Woody Allen avait déjà exploré dans le précédent Midnight in Paris.
Un film magique
Interrogé sur Magic in the Moonlight – où la prestidigitation est omniprésente –, Woody Allen a parlé de sa fascination pour la magie : le cinéaste faisait lui-même des tours lorsqu’il était plus jeune !