Zappés, relégués aux oubliettes… Certains ont enterré Tokyo Hotel un peu trop rapidement ! Le groupe, dont tu entendras peut-être quelques notes au cours de ton prochain séjour linguistique en Allemagne, revient sur le devant de la scène avec un nouvel album. Dont on te parle ici, et maintenant.
Tokyo Hotel, c’est qui ?
Petit rappel des faits : Tokyo Hotel, c’est un groupe de rock alternatif fondé en 2001 à Magdebourg, ville que tu auras peut-être la chance de découvrir au cours d’un séjour linguistique en Allemagne. On leur doit quatre albums enregistrés en studio : Schrei, en 2005, suivi de Zimmer 483, puis Scream et, enfin, Humanoid, en 2009, décliné en deux version : une dans la langue de Goethe, et l’autre dans celle de Shakespeare !
Plus d’écoliers en allemand grâce à Tokyo Hotel !
Car oui, Tokyo Hotel a rencontré le succès chez lui, mais aussi ailleurs ! Souviens-toi des scènes de liesse précédant chaque apparition du groupe emmené par le chanteur Bill Kaulitz – chez nos voisins d’outre-Rhin, mais aussi en Grande-Bretagne, et chez nous ! Car oui : dans les années 2000, Tokyo Hotel a participé à une augmentation d’environ 40 % des inscriptions des écoliers en cours d’allemand – ça ne s’invente pas !
Kings of Suburbia
Tokyo Hotel avait aussi été le groupe le plus jeune de l’histoire à jouer au Parc des Princes à Paris – pas facile de tenir la pression devant plus de 40 000 personnes… Le groupe est-il toujours aussi solide aujourd’hui ? Leur nouvel album, baptisé Kings of Suburbia, présenté après cinq années d’attente, nous éclairera très sûrement sur le sujet.