Chez nos voisins d’outre-Rhin, ce ne sont pas les magazines pour les amateurs de chiens qui manquent, comme tu auras l’occasion de le découvrir par toi-même au cours d’un séjour linguistique en Allemagne. Mais voilà : l’inverse est moins vrai. Sauf depuis récemment, où un journaliste a sorti le premier numéro de son magazine anti-chiens !
Un sexagénaire aux commandes
Ce magazine insolite, on le doit à un sexagénaire qui est parvenu à rassembler les fonds nécessaires grâce à une opération de crowdfunding. Au total, Wulf Beleites est parvenu à réunir quelques 7 000 euros, pour célébrer sur papier son désamour du meilleur ami de l’homme.
Kot & Köter
Le nom de la revue satirique ? Kot & Köter – on te laissera tout loisir de traduire ce joli titre toi-même, après quelques jours de séjour linguistique en Allemagne. Le pire, c’est que le succès a été au rendez-vous, puisque le premier numéro de ce pamphlet contre les toutous s’est vendu à environ 2 000 exemplaires. L’éditeur le confesse : il aimerait publier quatre numéros de Kot & Köter par an.
Les sujets traités par le magazine
Mais que peut-on donc bien trouver dans un magazine fait exclusivement pour les gens qui ont en horreur les chiens ? Quelques exemples issus du premier numéro du magazine :
- des poèmes sur les crottes dans les parcs
- la critique gastronomique fictionnelle d’un restaurant pour chiens
- une rubrique conseil sur les meilleures aires d’autoroute où abandonner son chien…