Ici, on t’encouragera toujours à voyager le plus possible – en séjour linguistique en Angleterre ou aux Etats-Unis, mais aussi aux quatre coins de la Terre. Sauf peut-être sur l’île de North Sentinel. Pourquoi ? Parce que ses habitants n’ont pas la réputation d’être particulièrement tendres avec les visiteurs… Détails sur la région.
Dans l’archipel des îles Andaman
On trouve la petite île de North Sentinel dans l’archipel des îles Andaman, dans l’Océan indien, à plusieurs kilomètres des côtes birmanes. Là-bas, les peuples tribaux sont tous entrés en contact avec le continent et sa population. Tous ? Pas exactement : ceux que l’on appelle les Sentinelles constituent une exception… notable.
Une petite peuplade avec laquelle on ne rigole pas
En effet, cette petite peuplade d’environ 200 individus, est célèbre pour son titre officieux de peuple le plus isolé au monde. Et ici, isolé n’est pas synonyme de pacifique. Car oui, avec les Sentinelles de ce petit morceau de terre dans le golfe du Bengale, toute tentative de contact avec l’extérieur se solde par des tirs de pierres et de flèches.
Quand deux pêcheurs s’approchent un peu trop près de l’île de North Sentinel
La preuve : en 2006, deux pêcheurs se sont retrouvés dans la zone maritime de l’île. Ils n’auront pas eu le temps de faire demi-tour : des archers de la tribu auront ouvert le feu et mis fin à leur jour. Le ton est donné !