Ah, l’amitié franco-américaine… Séculaire, elle peut résulter en des séjours linguistiques aux USA riches en surprises et en découvertes, ou, dans un registre tout autre, en blockbusters estivaux. Aujourd’hui, on se penche sur le deuxième cas, avec le film réalisé par le metteur en scène frenchy Luc Besson : Lucy !
Scarlett Johansson, décidemment très attachée à la France
C’est dans une poignée de jours que sortira le nouveau film mis en scène par le réalisateur du Cinquième Element, qui a jouit, pour l’occasion, d’un budget coquet de 40 000 000 $. C’est bien ce qu’il fallait pour réunir un casting aussi prestigieux que celui-ci : Scarlett Johansson dans le rôle principal, Morgan Freeman, ou encore Min-sik Choi, l’un des acteurs les plus populaires de Corée du Sud.
De quoi parle Lucy ?
A mi-chemin entre l’action et la science-fiction, Lucy nous raconte l’histoire d’une jeune étudiante qui, à la suite de circonstances qu’on se gardera bien de dévoiler ici, voit ses capacités intellectuelles décuplées. Un don que tu aimerais bien avoir pour apprendre plus facilement tes fiches de vocabulaire ? On te comprend. Malheureusement, tout ceci n’est qu’un film…
Un film aux odeurs d’Amérique… tourné en France
Si le long-métrage sent bon le pays de l’oncle Sam, Lucy a pourtant été tourné, en majeure partie, en France ; d’abord dans les locaux de la Cité de Cinéma en Seine-Saint-Denis, puis à la falaise d’Aval à Étretat en Haute-Normandie, et à Saint Chély d’Apcher en Lozère. Il n’empêche : Lucy se regarde en version originale !