Le 26 juillet 2014, le coup d’envoi sera donné pour une exposition qui prendra fin deux mois plus tard, et intitulée Royal Childhood. Envie d’en savoir plus avant ton séjour linguistique à Londres ? On te donne les infos-clés.
Des objets incroyables de la Royal Collection et des Royal Archives
L’expo Royal Childhood permet aux visiteurs de s’immiscer dans l’intimité des enfants de la famille royale d’Angleterre. Couvrant plus de 250 années d’Histoire – de grande et de petite Histoire –, cet événement estival au cœur du mythique Buckingham Palace, rassemble des objets de la Royal Collection et des Royal Archives, pour te plonger au plus profond de la vie vécue par Ses Majestés.
Des baptêmes de la famille royale aux balades de ses enfants
Parmi les objets exposés, citons le spectaculaire « Lily Font » (en version originale) commandé par la reine Victoria au 19e siècle, et ayant servi à baptiser presque tous les enfants de la famille royale, depuis 1841. Autre objet de prestige : le landau en osier que la reine Elisabeth II aimait tant pousser dans les jardins de la maison familiale.
Eléments utiles pour ne pas rater l’expo Royal Childhood
Jouets, cadeaux, tenues, et mêmes films jamais vus : il ne tient qu’à toi d’entrer, pendant quelques heures, dans l’intimité de ces enfants à la famille très, très spéciale. Pour ce faire, une adresse : Buckingham Palace, London, SW1A 1AA, et un site pour en savoir plus : http://www.royalcollection.org.uk/exhibitions/royal-childhood !