+ 19 juin 2014

J-10 avant la Fête du Cinéma : vivent les films en VO !

L’événement est double. D’abord, tu vas pouvoir aller te détendre au cinéma devant un film en version originale : l’excuse du « Mais je prépare mon séjour linguistique ! » est toute trouvée. Ensuite, il ne s’agit pas de n’importe quelle Fête du Cinéma, puisque l’événement souffle sa 30e bougie !

Des films en folie du 29 juin au 2 juillet 2014

Du 29 juin au 2 juillet 2014, la place dans les salles obscures sera donc à 3,50 €, loin des tarifs habituellement proposés. Alors s’enfermer au cinéma avec un(e) ami(e) et un seau de popcorn, c’est top : mais aller voir un film en version originale, c’est combiner l’utile à l’agréable !

Des bénéfices de la version originale

Pourquoi ? Parce que l’oreille humaine enregistre les sons, adopte les accentuations, les tonalités, le vocabulaire, tant et si bien que lorsque tu regardes un long-métrage dans la langue de Shakespeare, Goethe ou Cervantès (avec les sous-titres, bien sûr), eh bien tu progresses… en passant un bon moment.

Johnny Depp et Scarlett Johansson sur grand écran

Pour préparer au mieux ton séjour linguistique, on t’encourage donc vivement à craquer pour la fête du cinéma. Quelques jours avant le début des festivités, sortent sur les écrans des films comme Transcendance, avec Johnny Depp, Under The Skin, avec Scarlett Johansson, ou encore Zero Theorem, la nouvelle œuvre légèrement décalée de Terry Gilliam. Faire la fête avec ce beau casting, c’est quand même une belle manière de travailler ses langues, non ?

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *