+ 11 juin 2014

Une île des Bahamas dédiée aux cochons

Ah, les Bahamas… Cette nation anglophone perdue dans l’Atlantique, non loin de la Floride et de Cuba… ça fait rêver, non ? Comme le pays est constitué de quelques 700 îles et îlots, il fallait bien que certains sortent un peu de la normale. Avec Big Major Cay, c’est le cas : ce morceau de terre a été pris d’assaut par des cochons !

Une île (presque) comme les autres

A première vue, rien ne différencie véritablement Big Major Cay de ses consœurs : l’eau y est claire, le sable, fin, et le soleil, généreux. Mais tout de même : une fois la tête sortie de l’eau, on se dit qu’ils ont quand même une forme bizarre, ces toutous avec qui les touristes et les autochtones jouent. Normal : ce ne sont pas des chiens, mais bel et bien des cochons, qui ont pris possession de l’île il y a des années.

Parlez-vous le cochon ?

Avec eux, le séjour linguistique perdra peut-être un peu de son sens, tant il sera difficile de dialoguer avec eux dans la langue de Shakespeare. Il n’empêche : l’expérience est là, et promet son lot d’originalité. Les environs attirent les plaisanciers car les cochons, habitués au contact humain et bons nageurs, viennent chercher la nourriture près des embarcations.

L’île de Circé

Big Major Cay a gagné un surnom que les amateurs de mythologie grecque saisiront sans problème : l’île de Circé. Pourquoi ? Parce que cette puissante sorcière avait pris la désagréable habitude de transformer les compagnons d’Ulysse en… cochons, eh oui.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *