+ 10 juin 2014

48:13, nouvel album de Kasabian

On jurerait qu’ils sont encore un groupe toute jeune, et pourtant ! Kasabian – dont il est probable que tu entendes parler lors de ton séjour linguistique en Angleterre – s’est formé en 1997. Retour sur le collectif à l’occasion de la sortie, le 9 juin 2014, de leur dernier album, 48:13.

Un groupe issu de Leicester

Kasabian est né à Leicester, en Grande-Bretagne, sous l’impulsion d’un chanteur, Tom Meighan, et d’un guitariste, Sergio Pizzorno, rejoints plus tard par deux autres compères, pour former un quatuor adepte de rock teinté d’électro.

Kasabian, du groupe à l’album des débuts

Pour leur premier album solo, Kasabian a choisi le titre le plus original qui soit : Kasabian… Bon, il y a quand même du mieux deux ans plus tard, en 2006, pour leur deuxième opus : Empire. Figurent sur l’album les singles Shoot the Runner et Me Plus One. En 2010 et en 2012, le collectif sera élu Meilleur groupe britannique de l’année. Un titre que beaucoup leur envient…

Le retour en 2014

Cette année, c’est avec un CD intitulé 48:13 que le groupe revient sur le devant de la scène. Au programme : des tubes en devenir comme Eez-eh, Clouds ou encore Doomsday. L’album est assez immanquable dans les points de vente : entièrement rose, il est affublé de la durée de chacune de ses chansons. Au total, un investissement cool, in English, et qui dure… 48 minutes et 13 secondes. Mais ça, vous aviez deviné, pas vrai ?

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *