+ 24 mai 2014

L’exposition British Folk Art à la Tate Britain

Du 10 juin 2014 au 7 septembre de la même année, la National Gallery of British Art, aussi connue sous le nom de Tate Britain, accueillera l’exposition British Folk Art. Si tu passes par Londres lors d’un séjour linguistique en Angleterre, essaye d’y faire un saut : c’est gratuit !

Qu’est-ce que le folk art ?

Difficile d’apporter une définition claire et précise à ce qu’est le folk art. Watkyne, peintre de son état, propose la suivante : « le folk art n’est pas une technique, encore moins une recette, mais une attitude artistique fortement teintée de régionalisme. Il œuvre à la mise en valeur et à la transmission des traditions populaires et cela dans tous les domaines artistiques : peinture, sculpture, musique, chanson, théâtre… »

La belle collection de British Folk Art

C’est à ce folk art que la Tate Britain dédie sa prochaine exposition temporaire, au cœur de Londres. Le musée s’est procuré des œuvres de tout le Royaume-Uni, parvenant à regrouper plus de 100 peintures, textiles, sculptures et autres objets rares. Et s’il botte généralement en touche lors des conversations sur le « vrai » art, le folk art n’a pas encore dit son dernier mot…

Histoire sociale et histoire de l’art

Chaînon manquant entre histoire sociale et histoire de l’art, le folk art occupera temporairement le devant de la scène pour l’exposition British Folk Art. Art amateur, méconnu, il cache pourtant de formidables surprises. Pour t’y rendre, ça se passe à l’adresse suivante : Millbank, London, SW1P 4RG !

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *