Il était une fois, dans la première moitié des années 1960, un milliardaire américain du nom de Robert P. McCulloch. Né dans le Missouri, Robert P. McCulloch fit fortune grâce au commerce des tronçonneuses. Tout allait bien pour le riche entrepreneur. Mais il lui manquait cruellement quelque chose : une ville à lui tout seul.
La naissance de Lake Havasu City
Ainsi, notre milliardaire américain créa la ville de Lake Havasu City, dans l’Arizona, en plein désert, au bord d’un lac artificiel. Il y coula des jours ensoleillé, bercé par un soleil brûlant et la bonne humeur des nouveaux habitants.
A la recherche du pont idéal
Mais il lui manquait encore quelque chose : un pont. Aller chez le charpentier du coin ? Point du tout – beaucoup trop simple pour le bonhomme. Alors Robert P. McCulloch décida de s’aventurer de l’autre côté de l’océan Atlantique pour y trouver l’édifice de ses rêves… et il le trouva !
Un voyage transatlantique
L’homme jeta son dévolu sur nul autre pont que le London Bridge, une bâtisse datant de 1831 et chérie des Britanniques, et pour cause, puisqu’elle enjambait la Tamise au cœur de la capitale anglaise ! Démantelé en 1967, le pont fut racheté par le milliardaire et installé à Lake Havasu City, où il coule toujours des jours heureux. Et c’est ainsi que si tu souhaites voir de tes propres yeux le London Bridge, tu pourras choisir entre un séjour linguistique en Angleterre… ou aux USA !