Pourquoi, lorsqu’on pense aux vacances des jeunes américains, pense-t-on automatiquement au Spring break ? Sans doute parce qu’on ne compte plus le nombre de films, séries et chansons évoquant cette célèbre « semaine de relâche ». Alors aujourd’hui, puisque tu croiseras peut-être des habitants du pays de l’Oncle Sam en partance pour leur Spring break lors d’un séjour linguistique aux USA, arrêtons-nous quelques instants sur le concept.
Le Spring Break – les Pâques américaines ?
Le Spring Break correspond, grosse modo, aux vacances de Pâques ou de printemps si chères aux Français. Pour nous, c’est l’occasion de passer du temps en famille ou même de réviser un peu ses cours en retard. De l’autre côté de l’océan Atlantique, même s’il est possible d’en faire autant, le Spring Break est surtout mis à profit pour faire la fête comme il se doit !
Floride, Californie…
Potasser les cours ? A d’autres ! Pendant le Spring break, nombres d’Américains fuient leur train-train quotidien à l’université pour quelques jours de folie – et, de préférence, dans les zones chaudes des Etats-Unis. Parmi celles-ci, certaines accueillent chaque année un nombre impressionnant de jeunes prêts à se détendre, comme Miami Beach, en Floride, ou Laguna Beach, en Californie.
… Mexique et Bahamas !
Le Mexique, pour sa part, n’est pas en reste, chaleur oblige. Ainsi, la célèbre Cancùn est également le théâtre privilégié de nombreux Spring breakeurs. Quant à ceux dont le porte-monnaie est le plus rempli, ils n’hésitent pas à s’exiler aux Bahamas pour décompresser totalement. Ah ! qu’il est bon, parfois, d’être américain…