+ 10 avril 2014

Elephant Rock : un rocher à la forme pas ordinaire

Aujourd’hui, on t’emmène sur l’île d’Heimaey, en Islande, un petit morceau de terre d’à peine 13 km2 de diamètre, où l’on trouve un rocher à l’allure plus qu’inhabituelle, puisqu’il ressemble à un énorme éléphant !

Un éléphant près des côtes islandaises ?

Située à 7 km au large de la côte méridionale de l’Islande, Heimaey régale les touristes et autochtones grâce à l’Elephant Rock, une formation rocheuse naturelle. Ce gros caillou est la fierté des quelques 4 500 résidents de l’île, où l’on soupçonne le volcan Eldfell d’avoir généré l’irruption responsable de ce curieux morceau de roche.

Une création 100 % Dame Nature ? Pas exactement

Les habitants auraient été forcés d’user de stratagèmes pour refroidir rapidement la lave en mouvement, façonnant ainsi – volontairement ou involontairement – le colossal rocher. Un phénomène époustouflant, oui, mais pas tout à fait naturel !

L’Islande n’est pas la seule à compter des rochers en forme d’animaux

Notons que l’île n’est pas le seul endroit de la planète où les habitants se font un plaisir d’exhiber fièrement leurs rochers en forme de gros mammifères. Dans le Valley of Fire State Park, aux Etats-Unis, on trouve une sculpture similaire, devant laquelle les visiteurs du Nevada s’arrêtent volontiers. Citons également le cas du célèbre éléphant exhibé en Sardaigne – plus proche de chez nous !

Tu aimes Dumbo et Babar ?

Fan de Dumbo, Babar ou encore Horton, tu sais où passer tes prochaines vacances si tu veux prendre de jolies photos !

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *