Il y a quelques jours sortait le très attendu nouvel album d’Aloe Blacc, chanteur soul, rappeur et musicien américain d’origine panaméenne. L’occasion pour toi de te préparer en musique à ton prochain séjour linguistique aux USA…
Le dandy de la soul
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Aloe Blacc est une sorte de dandy de la soul, style de jazz revisité avec des teintes de blues et de gospel. C’est notamment à lui que l’on doit la chanson I Need a Dollar, qu’à peu près toute la Terre connaissait au moment de sa sortie, et qui constitue également la chanson de générique de la série How to Make It in America.
Lift Your Spirit
Son nouvel album : Lift Your Spirit. Et pour ce nouvel opus, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Aloe Blacc a su s’entourer des plus grands !
DJ Khalil, Harold Lilly et Pharrell Williams !
Au rang de ses producteurs et auteurs, on trouve DJ Khalil, l’homme derrière Eminem et Dr. Dre, Harold Lilly, œuvrant avec Alicia Keys et Brandy, mais aussi et surtout, le très en vogue Pharrell Williams, que l’on ne peut décidément pas rater !
Sur les pas de Good Things ?
De chansons acoustiques en tubes effrénés, Aloe Blacc montre qu’il n’a rien perdu de sa superbe, musicalement et vocalement. Son précédent album, Good Things, avait été un succès planétaire. En sera-t-il autant pour Lift Your Spirit ? Oh, il y a fort à parier que oui…