Envie de te plonger dans la mythique culture musicale britannique avant ton séjour linguistique en Angleterre ? Cette semaine sort le premier album du groupe Arthur Beatrice. Donc, gros plan !
Arthur Beatrice : sur les pas de the XX
Si tu connais the XX, Beach House ou encore London Grammar et que ce n’est pas ta tasse de thé, tu as deux options :
- Passe ton chemin – Arthur Beatrice, c’est dans la même veine
- Redonne une chance au style, relax et peut-être que cette fois-ci, c’est la bonne !
Des mélodies envoutantes
Délicat, envoutant, les adjectifs risquent de te manquer pour décrire ce premier album plein de bonnes intentions. Le succès critique avait déjà été au rendez-vous de leurs premiers EPs, à savoir Carter et Grand Union, pas vraiment passés inaperçus du public non plus.
Un CD autoproduit et so british
Arthur Beatrice, ce sont des enregistrements dans un studio qui fleure bon le Royaume-Uni, au No. 1 Baltic Place. Et c’est aussi un album autoproduit, signe de la fougue du groupe.
Working Out : un nom… musclé
Au sein de ce premier album, baptisé Working Out, on trouve maintes compositions d’orfèvres, à la fois lyriques et très intimistes – parfait pour se détendre après une journée difficile.
Qui sont les membres d’Arthur Beatrice ?
Côté voix, on aura droit aux timbres suaves d’Orlando Leopard et d’Ella Girardot – les deux compères sont accompagnés des musiciens Hamish et Elliot Barnes. Des noms à suivre, en somme !