On va essayer de te résumer ça de la plus simple des manières : si tu es en séjour linguistique à Londres et que tu aimes le rock, tu ne peux tout simplement pas passer à côté du Regent Sounds Studio. Voilà. Allez, maintenant qu’on a capté ton attention, on t’en dit un peu plus.
Un endroit méconnu des touristes
Le Regent Sounds Studio est un lieu incontournable de l’histoire du rock mondial. Et pourtant, il est bien trop souvent oublié des parcours touristiques ! Remarque, tant mieux pour ceux qui le connaissent et ont moins de queue à faire pour entrer à l’intérieur…
Le Regent Sounds Studio : des Rolling Stones…
Parmi les faits d’armes du Regent Sounds Studio, citons l’enregistrement du premier album d’un petit groupe à peine connu appelé… les Rolling Stones. C’était en 1964. Tu n’étais peut-être pas né(e), mais papa et maman, probablement.
… aux Sex Pistols
C’est également au Regent Sounds Studio que le punk des Sex Pistols fut posé pour la première fois sur bande en 1976. Depuis, l’irrévérencieux groupe de Johnny Rotten gratifiera l’Angleterre et ses pays voisins des chansons God Save the Queen ou Anarchy in the U.K.
Un magasin de guitare transformé en lieu de pèlerinage
C’est donc un lieu d’histoire et de passion(s) que te réserve le 4 Denmark St. Aujourd’hui magasin de guitare, il te donnera même la possibilité de repartir avec la gratte de tes rêves – à condition d’y mettre le prix, bien sûr…