Entre la cornemuse et les kilts, on peut dire qu’en matière de stéréotypes, l’Ecosse est gâtée ! Mais l’un des plus intrigants est bel et bien celui touchant à ses châteaux qui, comme chacun sait, seraient hantés…
Des monuments à couper le souffle
Comme tu auras peut-être la chance de le découvrir par toi-même lors d’un séjour linguistique en Ecosse, le nord de la Grande-Bretagne est peuplé de constructions sublimes, entre châteaux pittoresques et ruines aux cent mystères. Et parmi ce vaste parc, certains ont su tirer leur épingle du jeu, en cultivant leur réputation de lieux peuplés de fantômes…
Sorcières et diables écossais
Citons, par exemple, le Glamis Castle, demeure qui abriterait l’esprit de Lady Janet Douglas, condamnée au bûcher pour sorcellerie, et celui du comte de Crawford, qui aurait perdu son âme après une partie de carte avec le Diable.
Balgonie et Ballindalloch
Le château de Balgonie, lui, bâti au 14ème siècle, serait le théâtre de bruits sinistres orchestrés par Green Jeannie, spectre appréciant tout particulièrement les promenades nocturnes… Celui de Ballindalloch, lui, serait hanté par le général James Grant, ainsi que par une vieille dame qui errerait dans la salle à manger, accompagnée d’une femme morte de chagrin.
Le Borthwick castle et sa lugubre légende
Achevons cette liste non-exhaustive (les citer tous est impossible !) avec le Borthwick castle, manoir situé à quelques km d’Edimbourg, dont le riche propriétaire aurait enfermé sa servante et son fils dans l’une des chambres, jusqu’à ce qu’ils y meurent de faim…
Is it real?
De notre côté, on y croit pas vraiment mais, qui sait, on peut se tromper ?