Avec The Crypt, tout est dans le nom : il s’agit ni plus ni moins d’une… crypte. Voilà pour le premier abord. Mais en réalité, c’est bien plus que cela… Arrêtons-nous un moment sur un endroit insolite que tu auras peut-être la chance de visiter lors d’un séjour linguistique en Angleterre !
The Crypt : une véritable crypte ?
Une crypte est, par définition, un espace construit, enterré ou non, ménagé sous une église, ou sous le chœur d’une église, pour y conserver des corps de martyrs ou des reliques – en France, celles de Flavigny-sur-Ozerain, Saintes ou Chartres comptent parmi les plus célèbres.
Une église anglicane abritant un café !
Mais cette crypte londonienne sort de l’ordinaire puisqu’elle est en fait… un café ! Ce lieu de rencontre et de plaisir est situé dans la magnifique crypte du 18ème siècle de St Martin-in-the-Fields, l’une des églises les plus animés et les plus appréciés de la capitale. Eglise anglicane d’architecture néoclassique, dont le début de la construction remonte à 1721, elle est située au coin nord-est de Trafalgar Square, dans la Cité de Westminster, et est dédiée à Saint Martin de Tours.
Une combinaison de choix pour The Crypt
Nourriture bon marché, atmosphère chargée d’histoire et concerts de jazz à foison (dont les profits sont intégralement reversés à l’église) : voici un avant-goût de ce qui t’attend dans The Crypt, si tu décides de t’y aventurer lors d’un séjour linguistique en Angleterre. Tentant, isn’t it ?