Le 1er janvier 2014 était un mercredi. Et qui dit mercredi dit… sortie cinéma ! Le 7ème art étant l’un des meilleurs moyens pour se préparer à un séjour linguistique, notre blog te parle aujourd’hui du nouveau film réalisé par le célèbre comédien américain Ben Stiller.
De quoi parle le film ?
La Vie rêvée de Walter Mitty (traduction française et très fidèle de The Secret Life of Walter Mitty), raconte l’histoire de… Walter Mitty (rien de surprenant, jusque-là), un homme ordinaire s’échappant de son quotidien morose en se laissant aller à des rêves pour le moins extravagants.
Un remake ?
Le film, que tu devras impérativement voir en version originale, est une libre adaptation d’une comédie datant de 1947. Sa date de sortie n’est pas anodine, puisque la première version de l’histoire était aussi sortie un 1er janvier aux Etats-Unis !
Un acteur très attaché à la mise en scène
C’est le 5ème long-métrage mis en scène par Ben Stiller, attachant héros des films Mary à tout prix, Mon beau-père et moi ou encore La Nuit au musée. Parmi les principaux acteurs, tu y verras… le désormais célèbre volcan islandais Eyjafjallajökull ! A tes souhaits.
Des conditions bien réelles
Les connaisseurs aimeront savoir que la Vie rêvée de Walter Mitty a été intégralement tourné en pellicule, un moyen qui devient de plus en plus désuet face au numérique. Sache aussi que dans un souci d’authenticité, Ben Stiller a souhaité tourner le plus possible en conditions réelles ; lors de son plongeon dans l’Atlantique dans le film, le comédien s’est retrouvé tout seul pendant quelques minutes au beau milieu de l’océan !