+ 10 novembre 2013

Le Tunnel de Waterloo : l’endroit où tag rime avec légal

Finies les escapades nocturnes pour aller taguer la porte de la piscine municipale, ou l’école buissonnière pour déposer son graffiti juste derrière le collège : pendant ton séjour linguistique en Angleterre, tu auras peut-être la chance de passer sous le Tunnel de Waterloo, le seul endroit de Londresfaire des tags et graffitis est autorisé – et même encouragé !

Le Waterloo Graffiti Tunnel, repaire des artistes du street art

Depuis des années, artistes amateurs et confirmés s’expriment en plein cœur de la capitale anglaise, sous les yeux curieux des badauds. C’est dans ce curieux lieu appelé Waterloo Graffiti Tunnel que les artistes dit du street art viennent se faire la main, à grand coups de bombes et de peintures aux milles couleurs.

Le seul endroit où taggueurs et policiers ne se font pas la guerre

Là-bas, lorsque les policiers passent, les taggueurs ne lâchent pas leur matériel pour filer à l’anglaise, au contraire : ils restent, possiblement stimulés par le regard bienveillant et amusé des représentants de l’ordre.

Banksy, Brad Pitt et Madonna au Waterloo Graffiti Tunnel

Signe de sa grande notoriété, le Waterloo Graffiti Tunnel a accueilli en 2008 une exposition du célébrissime et énigmatique artiste Banksy. On a aussi l’occasion de croiser des VIP tels que Brad Pitt et Madonna – enfin, entendons-nous : sur les murs.

A faire pendant son séjour linguistique en Angleterre !

Aujourd’hui encore, les œuvres diverses et variées se mêlent, se croisent, surprennent et interpellent. Figures joyeuses, formes abstraites ou portraits anxiogènes y cohabitent, sous l’œil enjoué des sujets de Sa Majesté. Pendant un passage à Londres lors d’un séjour linguistique en Angleterre, c’est l’endroit inévitable !

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *