Dans le genre endroit insolite, on peut difficilement faire mieux que le Grand Canyon Skywalk, une passerelle en verre suspendue au-dessus du célèbre parc national pour en contempler la beauté, lieu d’exception pour les plus téméraires, cauchemar absolu pour les touristes sujets au vertige !
Un bijou d’ingénierie
Si tu as la chance de passer par le Grand Canyon pendant ton séjour linguistique aux USA, LEC te conseille de faire une petite halte par cette passerelle implantée à Eagle Point, toute de verre vêtue et capable de résister à un séisme de magnitude 8 et à des vents de 160 km/h.
La pièce maîtresse du Colorado
Attraction touristique maîtresse de l’Etat du Colorado, le Grand Canyon Skywalk s’élève à plus d’1 km au-dessus du niveau le plus bas du sol – soit bien plus que notre modeste Tour Eiffel et que tous les gratte-ciel américains…
Une randonnée à plus de 1 200 mètres d’altitude
C’est donc une surface en verre dépassant de 21 mètres le bord du canyon que vous aurez peut-être la chance de fouler si vous passez par cette merveille géologique américaine – et, bien sûr, si vous l’osez… Autre détail : c’est à la société française Saint-Gobain que l’on doit la construction de l’édifice. Cocorico !
Quelques fausses notes
Bémols néanmoins : le prix assez élevé de l’excursion totale, variant selon les formules, et surtout le mécontentement manifesté par la tribu des Hualapai, considérant que le Grand Canyon Skywalk dénature un lieu sacré pour leur culture.