LEC profite de sa dernière actu culturelle du mois d’août pour te parler un peu de l’exposition géante près de Londres consacrée à… Harry Potter. Tu n’en as peut-être jamais entendu parler mais c’est un petit magicien célèbre des deux côtés de la Manche… et des deux côtés de l’Atlantique… et à l’autre bout du globe… Bref : énorme fan ou simple amateur, rien ne t’empêche d’y faire un saut pendant ton séjour linguistique en Angleterre !
Une expo pour s’imprégner de l’univers d’Harry Potter près de Londres
Le fait que JK Rowling ait mis un point final à sa célèbre saga de signifie pas que Warner Bros ait décidé d’agir de façon similaire – bien au contraire ! Avec l’exposition The making of Harry Potter, le producteur américain n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour en mettre plein la vue aux fans.
14 000 m2 d’émerveillement
Ainsi, si tu as la chance de passer alentour de Londres pendant ton séjour linguistique en Angleterre, tu pourras crapahuter sur les 14 000 m2 de hangars jouxtant les anciens studios du tournage, afin de découvrir les décors, accessoires et costumes utilisés pour tourner les aventures du petit magicien à la cicatrice frontale.
Dans la peau d’Harry Potter pendant ton séjour linguistique en Angleterre
Moldus et Diagon Alley, grand réfectoire de Poudlard et dortoir des garçons, sans oublier la mythique salle des potions : rien ni personne ne manque à l’appel dans cette exposition.
Bémol ? S’élevant à 21 € pour les enfants et 33 € pour les adultes, le prix d’entrée n’a rien de magique…