+ 18 août 2013

Les choses que tu ignores forcément sur le film Jobs

Dans 3 jours, à compter d’aujourd’hui, sort le film tant attendu sur la figure la plus emblématique de l’enseigne Apple : Jobs. Pour briller en société – parce qu’il y a fort à parier qu’on parlera beaucoup, beaucoup de ce film – et pour bien préparer ton séjour linguistique aux USA, voici quelques petites choses concernant le film, que tu ne liras ou n’entendras pas forcément ailleurs…

Pour bien entrer dans la peau de son personnage, l’acteur Ashton Kutcher a suivi le même régime que celui auquel s’astreignait Steve Jobs, c’est-à-dire en ne consommant que des fruits. Résultat : un petit séjour à l’hôpital pour le bellâtre, causé par des carences…

 

Une partie du tournage s’est déroulée dans la maison d’enfance de Steve Jobs, à Los Altos, au sud de San Francisco, en Californie.

Le cofondateur d’Apple Steve Wozniak a évoqué plusieurs inexactitudes dans les faits relatés par le film. Il est lui-même le consultant d’un autre biopic sur Steve Jobs, adapté, lui, directement de la biographie de l’homme par Walter Isaacson.

 

Si Ashton Kutcher a été choisi pour le rôle, c’est aussi parce que monsieur est un passionné de nouvelles technologies et un businessman aguerri : extrêmement prolifique sur Twitter, il a également pris soin d’acquérir des actions chez Skype, Spotify ou bien encore Airbnb.

A l’origine, le film devait être typographié jOBS, en référence aux produits Apple type iPOD ou iPAD.

 

La bande-annonce de Jobs a été la première à être diffusée sur le site de partage de photos Instagram.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *