Ça y est, te voilà de passage à Londres, tout(e) enthousiaste à l’idée de passer un peu de ton séjour linguistique en Angleterre dans la capitale. Mais voilà : Camden Town, tu connais, Oxford Street, déjà vue et le London Eye, eh bien… disons que tu as le vertige.
Quand tu en as assez des monuments clichés
Alors pas de panique : on est aussi là pour te guider vers les endroits les plus dissimulés du pays. Et si tu es ne serait-ce qu’un chouia curieux(se), alors la Whitechapel Bell Foundry devrait te plaire.
Un atelier très vieux et un peu particulier
La Whitechapel Bell Foundry, comme son nom l’indique, est un atelier de fonderie de cloches. Tu trouves ça moins attirant que Primark ou HMV ? Bon, là, ça dépend des goûts… Mais combien de fois dans ta vie auras-tu l’occasion de visiter un lieu pareil, le plus ancien du genre qui plus est, homologué par le Guinness des Records ?
Un séjour linguistique en Angleterre pour découvrir l’origine d’un endroit très très connu
Au cœur de la Whitechapel Bell Foundry, située dans le district de Tower Hamlets, on fabrique cloches et clochettes, accessoires et carillons. Mais on ne se contente pas de modestes objets qui font ding-ding, dans cet atelier du cœur de Londres. On fabrique aussi des cloches à la célébrité mondiale, comme celle de………. de ?………. bon, tu connais beaucoup de cloches célèbres ? OUI ! Celle de Big Ben !