+ 18 juillet 2013

Tout ce que vous ignorez sur Monstres Academy

Que vous preniez le métro, vous baladiez dans les rues de Paris ou glandiez sur le web, on vous rabâche les oreilles avec Monstres Academy depuis plusieurs semaines maintenant. Mais si, vous savez, la suite de Monstres & Cie, qui revient plusieurs années avant le premier et génial opus pour suivre Bob Razowski et Sulli dans leurs années fac… Pour éviter de dire et re-répéter ce que vous avez déjà probablement dû lire ou entendre, on vous souffle quelques anecdotes que vous ignorez probablement

Bon à savoir !

  • Le titre original du film n’est pas Monsters Academy, comme on pourrait le croire, mais Monsters University.
  • Monstres Academy est la troisième création originale du studio Pixar à connaître une suite, après Toy Story et Cars. C’est cependant le premier prequel (c’est-à-dire une suite, mais située avant le premier épisode… Vous suivez toujours ?).
  • Au total, pour bénéficier des story-boards les plus aboutis possible, Pixar a cumulé pas moins de 100 856 dessins – un record pour le studio.
  • Pour dessiner le personnage de la doyenne Hardscrabble, Pixar s’est inspiré de la plus grande scolopendre du monde (ou mille-pattes si vous préférez), une bestiole pouvant atteindre les 45 centimètres de long.
  • La Monstres Academy propose 6 cursus d’étude : la section Terreur, la section Ingénierie, la section Lettres et sciences sociales et monstrueuses, la section Sciences, la section Commerce et enfin la section Aquatique.
  • L’un des personnages du film est doublé par Frank Oz, dont la voix est restée célèbre comme celle du légendaire… Yoda.
VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *