Contrairement au cliché, un séjour linguistique au Canada, ce n’est pas que de la neige et du froid, bien au contraire ! Sauf si vous le cherchez vraiment… Si vous êtes adeptes des températures polaires, nous vous conseillons de visiter l’hôtel de Duchesnay, à quelques 25 km de la ville de Québec.
Un hôtel fait de 15 000 tonnes de neige et 500 tonnes de glace
Car cet hôtel de Duchesnay est un endroit un peu particulier. Non pas que le chauffage ne fonctionne plus et que l’on attende toujours l’arrivée du réparateur, non. L’hôtel de Duchesnay puise son originalité dans le fait qu’il n’est ni plus ni moins qu’un hôtel… de glace ! Fortement inspiré de l’Icehotel suédois, l’hôtel de glace de Duchesnay ne désemplie pas depuis qu’il a ouvert ses portes au public en 2001. Les esprits aventureux et non-frileux du monde entier viennent satisfaire leur curiosité dans ce lieu fabriqué avec 15 000 tonnes de neige et 500 tonnes de glace.
Un lieu prodigieux à la décoration unique
L’hôtel-igloo mesure environ 5,4 mètres de haut et voit ses murs parés d’œuvres d’art. Etalé sur une superficie de 3 000 m2, il abrite un mobilier absolument divin, façonné exclusivement à partir de glace. Chaque année, les designers et chef décorateurs imaginent de nouvelles créations pour l’hôtel de Duchesnay, offrant aujourd’hui un bar de glace, une petite chapelle de glace, des cours intérieures mais aussi des spas. Rassurez-vous : l’hôtel, dont la température oscille entre -4 et -2°C, vous fournit le sac de couchage molletonné pour la nuit…