+ 18 juin 2013

Une expo unique consacrée à l’artiste américain Keith Haring

Son nom, vous ne le connaissez peut-être pas, mais son style, sa patte, son univers, vous êtes déjà tombé(e)s dessus au gré des nombreuses affiches, cartes postales, t-shirts et produits dérivés issus de son œuvre. Cet homme, c’est Keith Haring, artiste américain né en 1958 à Reading en Pennsylvanie et mort à seulement 31 ans. Un homme à découvrir avant son séjour linguistique aux USA.

Une vie brève mais animée

Cet artiste, dessinateur, peintre, sculpteur et activiste américain, caractérisé par ses grandes lunettes et ses petits bonshommes dont jaillissent toujours des traits incandescents, se voit consacré une exposition au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris depuis avril 2013 et ce jusqu’au 18 août.

Une influence artistique et politique

Cette exposition, qui rencontre déjà un succès monstrueux, est l’occasion idéale d’appréhender l’importance de l’œuvre de Keith Haring, tant sur un plan historique que politique. Il fut l’un des artistes les plus célébrés de son époque, et aujourd’hui encore tout le monde connaît son style incomparable et ses signes emblématiques.

Contre le racisme et l’apartheid en Afrique du Sud

On découvrira avec plaisir ses peintures, ses dessins et ses sculptures, au même titre que ses graphismes réalisés dans le métro. Ne ratant jamais une occasion pour s’élever contre le racisme et en faveur de l’abolition de l’apartheid en Afrique du Sud, Keith Haring offre désormais la possibilité de connaitre tout son héritage grâce à une exposition compilant des œuvres issues de musées internationaux et de grandes collections privées. LEC vous la recommande chaudement !

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *