St Katharine Docks: one of the best kept secret locations in Central. C’est ce qu’on peut lire sur le site internet de ces docks londoniens, et pour cause : ce lieu est l’un des endroits de la capitale anglaise les plus « oubliés » par les touristes. Pourtant, ils ne savent pas ce qu’ils ratent…
D’anciens docks intégrés au port de Londres
Les docks de St Katharine sont situés à Tower Hamlets, district londonien formant une grande partie de l’East End et où l’on peut notamment trouver Canary Wharf, le célèbre quartier d’affaires. Si vous avez la chance d’y passer pendant un séjour linguistique en Angleterre, nous vous conseillons de vous balader dans ces anciens docks intégrés au port de Londres et actifs jusqu’aux années 1950.
Un endroit où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde
Les docks de St Katharine donnent sur la rive nord de la Tamise, à l’est (en aval) de la Tour de Londres et du Tower Bridge. Depuis, l’endroit a subi de grandes transformations et accueille dorénavant des logements et des locaux pour des activités de loisirs. Quant à ses bassins, ils sont désormais les hôtes de charmants ports de plaisance.
Un espace de promenade divin et des restaurants qui valent le détour
Son passé atypique font des docks de St Katharine un lieu de promenade splendide, qui compte parmi les meilleurs restaurants de la capitale. Certains n’hésitent pas à comparer l’endroit au Saint-Tropez français : c’est dire !
St Katharine Docks : les docks les plus secrets de Londres,