Vous partez bientôt en séjour linguistique en Allemagne ? LEC vous conseille de vous rendre dans les salles obscures pour y découvrir le nouveau phénomène du cinéma d’outre-Rhin : le film Oh Boy. Pas encore vu ? Laissez-vous convaincre !
24 heures de la vie d’un homme
Oh Boy, c’est l’histoire de Niko, un Berlinois perdu dans ses rêveries constantes et éternel étudiant. C’est ce jeune homme tout à la fois très banal et très peu banal que nous allons suivre l’espace de 24 heures. La relation avec sa petite amie, avec son père, avec son psychologue : tout est disséqué avec un humour et une mélancolie qui ne laissent personne indifférent(e).
Une avalanche de prix pour Oh Boy
Pourquoi est-ce que LEC vous suggère un film en noir et blanc passé à peu près inaperçu, si l’on exclue quelques affiches dans le métro parisien ? Parce que ce premier long-métrage de Jan Ole Gerster accumule les prix dans les festivals. Prix du public et Prix spécial du jury au festival d’Angers, Prix du Jury au Festival International du Film de Marrakech ou bien encore Prix d’interprétation au Festival International du film d’Oldenbourg en Allemagne du Nord pour son jeune acteur principal, Tom Schilling. Rien que ça !
Réviser sa compréhension orale avant son séjour linguistique en Allemagne !
Et si LEC vous le conseille, c’est aussi parce que le film vous permettra d’écouter un peu la langue de Goethe avant d’aller passer un séjour linguistique en Allemagne. Et aussi parce que Oh Boy est une jolie leçon de vie. Et vous, vous l’avez déjà vu ?