Parmi les clichés sur la Grande-Bretagne les plus marqués dans la culture populaire, on en trouve un connu pas seulement des gourmets : celui d’une soi-disant gastronomie britannique qui brille par sa médiocrité. Difficile de démontrer qu’un tel cliché est faux, tant il relève d’une grande part de subjectivité ! Mais chez LEC Séjours linguistiques, nous sommes tout sauf d’accord avec ce stéréotype…
Un séjour linguistique en Angleterre pour découvrir les grands noms de la cuisine British
Depuis la France, nos amis britanniques sont rarement vus comme de grands cordons-bleus ou, pire, comme des amateurs de bonne cuisine. D’abord, de grands noms de la cuisine comme Heston Blumenthal et Jamie Oliver vous prouveront l’inverse ! La cuisine anglaise, qui, au cours du Moyen Âge et du siècle des Lumières, jouissait pourtant d’une certaine réputation avant de décliner au 19ème siècle, a encore quelques recettes de choix à proposer au gourmand en séjour linguistique !
Manger fish and chips, crumbles et puddings pendant son séjour linguistique en Angleterre
En s’y intéressant de plus près, on remarque certes des plats typiques faits d’aliments simples, mais aussi une diversité qui n’a rien à envier à d’autres pays. Dans la liste des saveurs britanniques, on trouvera, outre les cultissimes fish and chips et crumbles, des pommes de terre gratinées, des rôtis en tout genre accompagnés de petits légumes, des puddings, des tourtes, des fish cakes, des harengs ou bien encore du bacon. De quoi se régaler et repartir de son séjour linguistique le ventre plein !
Les Britanniques ne connaissent rien à la gastronomie : FAUX,