+ 27 mai 2013

Traverser le Chinatown de Toronto pendant son séjour linguistique au Canada

Attiré(e) par un séjour linguistique au Canada ? Nous vous invitons à traverser un endroit qui vaut la peine d’être vu tant il brille de mille couleurs et offre des surprises à foison : le quartier de Chinatown, à Toronto !

Les origines diverses qui peuplent Chinatown

Evidemment, l’appellation de « Chinatown » n’est pas propre à la ville de Toronto. Qualifié de « quartier asiatique » ou, plus littéralement, de « quartier chinois » selon les endroits, le terme désigne une enclave urbaine comprenant des résidents d’origine chinoise mais aussi vietnamienne, coréenne ou bien encore thaïlandaise.

Des séjours linguistiques pour découvrir les Chinatown de Londres, New York…

Ces quartiers sont généralement caractérisés par la présence d’un commerce communautaire fort, mais aussi par un grand nombre de restaurants d’origine asiatique et des boutiques plus traditionnelles. Parmi les Chinatown les plus connus du globe, on trouvera celui de Londres, de New York, celui de San Francisco et même celui de Paris, à travers le 13ème arrondissement de la capitale.

A la rencontre des 6 quartiers du Chinatown de Toronto

Un séjour linguistique au Canada sera peut-être l’occasion de découvrir celui de Toronto, situé en plein centre-ville. Ce Chinatown-ci s’étend le long des rues Spadina Avenue et Dundas Street West. Remontant à la fin du 19ème siècle, le Chinatown de Toronto est aujourd’hui l’un des quartiers chinois les plus importants d’Amérique du Nord. En traversant les 6 quartiers qui le composent, on découvrira restaurants, commerces et défilés dans cette enclave canadienne si particulière où certaines plaques de rues sont même en chinois !

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *