+ 23 mai 2013

L’expo à ne pas rater : Poster Art 150: London Underground’s Greatest Designs

Cette semaine, l’actu culturelle de LEC Séjours linguistiques vous invite à découvrir l’expo qui cartonne à Londres : Poster Art 150: London Underground’s Greatest Designs. Prenant place au cœur du London Transport Museum, dans le quartier de Covent Garden, l’exposition revient sur les 150 ans d’existence de l’un des objets les plus iconiques de la capitale anglaise : son métro.

Le London Tube à l’honneur !

C’est donc le tube de Londres qui est ici à l’honneur et son siècle et demi d’existence. Appelé London Underground par les autochtones, le réseau métropolitain qui dessert le Grand Londres et les espaces alentour (Buckinghamshire, Hertfordshire et Essex) n’est ni plus ni moins que le premier métro du monde !

Créé en 1863, son surnom de tube provient de la forme cylindrique de ses tunnels. Quant à son appellation d’underground, elle devient savoureuse lorsqu’on sait que plus de la moitié des lignes sont sur terre et non pas sous terre…

Une exposition visuelle pour en apprendre plus sur le London Underground

Pendant l’exposition tenue jusqu’en octobre 2013, les plus curieux auront la chance de remonter le temps grâce aux affiches placardées un peu partout sur les murs du musée, résumés graphiques de 150 ans d’une existence unique.

Des tickets d’antan, des posters promouvant l’emprunt du métro pour se rendre au zoo, des affiches vantant les mérites de l’incroyable confort du tube ou bien encore des plaquettes informant les passagers de l’arrivée d’un événement à ne pas rater : rien ne manque à l’inventaire de cette exposition qui fait honneur au métro londonien de la plus belle des manières et lui fait revivre de bien belles années.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *