+ 8 mai 2013

Gatsby le Magnifique fait l’ouverture du Festival de Cannes

Présenté en ouverture de l’édition 2013 du Festival de Cannes, le film Gatsby le Magnifique, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, était indéniablement un choix judicieux, tant il donne le ton ! Couleurs à foison, mouvement et faste à chaque plan : pas de doute, on est bel et bien dans un cinéma taillé sur mesure pour la Croisette !

Au cœur de l’Amérique des années 1920

Le récit du metteur en scène australien Baz Luhrmann nous emmène dans les Etats-Unis du printemps 1922, époque où les mœurs se relâchent, où le jazz crève l’écran et où les contrebandiers d’alcool coulent des jours heureux… On suit Nick Carraway, interprété par Tobey Maguire (plus connu comme le jeune garçon pataud dissimulé sous le masque de Spider-Man), qui quitte le Middle-west pour New York. Il y découvre le rêve américain aux côtés d’un exubérant millionnaire, Jay Gatsby, et se retrouve au milieu d’un monde où l’amour laisse parfois la place aux mensonges et aux trahisons…

Leonardo DiCaprio succède à Robert Redford

Après Robert Redford, c’est au tour de l’acteur américain Leonardo DiCaprio d’interpréter l’un des plus célèbres millionnaires de la culture états-unienne. Sous les tambours d’une bande originale tonitruante, The Great Gatsby est l’occasion de découvrir une œuvre culte de l’auteur américain Francis Scott Fitzgerald publiée en 1925, mal accueillie en son temps et passée au statut de roman iconique au gré des décennies.

Bien que tourné en Australie, Gatsby le Magnifique est l’occasion d’en savoir plus sur les Etats-Unis d’antan, pays peu avare en surprises…

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *