+ 10 juillet 2017

Séjour linguistique en Angleterre : le Lake District entre au Patrimoine mondial de l’UNESCO

Le 9 juillet 2017, le Lake District a officiellement fait son entrée dans la prestigieuse liste du Patrimoine mondial dressée par l’UNESCO. Un lieu magique que vous pourriez bien avoir la chance de découvrir au cours d’un séjour linguistique en Angleterre… et que l’organisme LEC vous présente en quelques lignes.

Un joyau du comté de Cumbria…

« Le Lake District a rejoint le Grand Canyon, le Taj Mahal et le Machu Picchu » : ainsi commence l’article de la BBC officialisant l’élection de la région au Patrimoine mondial de l’UNESCO (à appeler Unesco World Heritage lors d’un séjour linguistique en Angleterre). Région touristique du nord-ouest de l’Angleterre, elle s’élève dans le comté de Cumbria et est bordée par l’Eden – un nom prédestiné pour ce (grand) coin de paradis…

Le plus grand lac du pays sur les terres du Lake District

La région du Lake District englobe les monts Cumbria, dont le point culminant s’élève à 978 mètres. Les lacs, d’origine glaciaire, font partie depuis 1951 d’un parc national qui s’étend sur 2 292 km2. Windermere est d’ailleurs le plus grand du pays, s’étalant sur pas moins de 569 km2.

Les racines de l’école lakiste

Le comité a fait l’éloge de la beauté de la région, de la richesse de sa flore, sans oublier de l’inspiration qui transparait de ces terres. Et pour cause : le Lake District a été célébré par les poètes romantiques de l’école dite lakiste, entre la fin du XVIIIe siècle et le début du XIXe siècle.

Le Lake District rejoint Stonehenge et Bath

En s’invitant à l’UNESCO, le Lake District rejoint ainsi Stonehenge, la ville de Bath, ou encore la cathédrale et le château de Durham. Autant de site à découvrir lors d’un prochain séjour linguistique en Angleterre ?

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *