+ 26 août 2019

Voyage de langue en Angleterre : l’Agatha Christie Festival

lec-voyage-langue-angleterre-agatha-christie-festival

Chaque année, on célèbre Agatha Christie à l’occasion d’un festival éponyme. Dans le cadre de votre voyage de langue en Angleterre, l’organisme LEC vous parle de cet hommage total à la « Reine du crime ».

Agatha Christie, c’était qui et c’était quoi ?

Agatha Christie naît Agatha Mary Clarissa Miller en 1890. Fille d’un Américain fortuné et d’une Anglaise, elle se destine d’abord à l’opéra et au chant, avant de se tourner vers la littérature. Avec 86 romans traduits dans toutes les langues et vendus chacun à plusieurs millions d’exemplaires, Agatha Christie apparaît incontestablement comme la grande dame du detective novel. Élevée au rang de commandeur de l’Empire britannique par Élisabeth II en 1971, elle est la mère d’Hercule Poirot et de Miss Marple, et la plume derrière Le Meurtre de Roger Ackroyd, Le Crime de l’Orient-Express ou encore Mort sur le Nil.

L’International Agatha Christie Festival de Torquay

C’est à cette figure incontournable du paysage littéraire britannique – pour ne pas dire mondial – qu’est dédié l’International Agatha Christie Festival. Pour y participer, il faut se rendre dans la ville anglaise de Torquay, située dans le sud du pays, en bordure de la Manche, dans le comté de Devon. Pourquoi Torquay ? Parce que c’est au sein de cette station balnéaire que l’auteure a vu le jour – une source intarissable de fierté pour la commune.

Cinq jours d’activités autour de la Reine du crime

Du mercredi 11 au dimanche 15 septembre 2019, on s’apprête donc à célébrer une fois de plus l’héritage de l’auteure à travers représentations théâtrales, expositions, lectures publiques, débats ou encore ateliers d’écriture. De quoi définir une bonne fois pour toutes quel est le meilleur roman de la géniale Anglaise ?

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *