+ 5 août 2019

Voyage linguistique aux USA : l’Elvis Week de Memphis

lec-voyage-linguistique-usa-elvis-week

Tout au long de la semaine précédant l’anniversaire de la disparition d’Elvis Presley, sa propriété de Graceland est en proie au délire pour rendre hommage au célèbre chanteur. À l’occasion de votre prochain voyage linguistique aux USA, l’organisme LEC vous parle de cette semaine sainte pour les fans du King.

La vie du chanteur de Heartbreak Hotel

Elvis Presley est un chanteur et acteur américain né en 1935 à Tupelo, dans l’État du Mississippi. Icône culturelle majeure du 20ème siècle, il aura participé à populariser le genre naissant du rockabilly, un mélange énergique de musique country et de rhythm and blues. Touche-à-tout, de la country au blues en passant par la pop, le rock ou encore le gospel, il demeure l’un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps malgré sa mort prématurée : il meurt d’une crise cardiaque le 16 aout 1977 à Memphis, dans le Tennessee, à l’âge de 42 ans.

Elvis Week : une semaine pour rendre hommage au King

C’est pour rendre hommage à leur idole que les fans, chaque année, se réunissent à Graceland, nom donné à la plus célèbre des résidences de l’artiste. Située au 3764 Elvis Presley Boulevard, elle sert depuis 1982 de mausolée et de musée ouverts au public. Chaque année, à la mi-août, elle se transforme surtout en lieu de pèlerinage pour l’Elvis Week.

Veillées, projections, concerts et sosies

Au menu : des veillées nocturnes sur la tombe du chanteur avec bougies – et larmes –, soirées ciné avec projections des perles d’Elvis acteur (Jailhouse Rock, Fun in Acapulco…), concerts et, bien sûr, présence de sosies. Immanquable si vous passez par la Bible Belt !

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *