+ 2 avril 2019

Séjour linguistique Allemagne : un observatoire R2-D2

lec-sejour-linguistique-allemagne-r2d2-star-wars

Dans une galaxie lointaine, très lointaine – le Land de Rhénanie-Palatinat –, un professeur en sciences doublé d’un fan absolu de la saga Star Wars a repeint tout un observatoire à l’effigie du robot R2-D2. Une initiative insolite que vous raconte LEC à l’occasion de votre prochain séjour linguistique en Allemagne.

La saga Star Wars s’invite à Zweibrücken

L’histoire nous emmène en Rhénanie-Palatinat, région de l’ouest de l’Allemagne frontalière de la France. Hubert Zitt est professeur à l’université des Sciences appliquées de Deux-Ponts (qu’on appellera Zweibrücken lors de son séjour linguistique en Allemagne). La faculté jouit d’un observatoire de sciences naturelles au revêtement gris et à forme cylindrique ponctué d’un toit en dôme. Une allure qui a donné des idées de ravalement au docteur et à son équipe – un staff amoureux fou de Star Wars et Star Trek

Un R2-D2 XXL

Aidé par son beau-père, d’un peintre et de plusieurs étudiants conquis par le projet, Hubert Zitt a transformé l’observatoire en copie conforme – mais à échelle décuplée – de R2-D2, droïde comptant parmi les personnages emblématiques de la saga créée par George Lucas. Du blanc immaculé, des zones de bleu constellées de ronds et d’une pastille rouge : il n’en fallait pas plus pour rendre hommage à l’attachant robot apparu pour la première fois sur les écrans en 1977.

Une idée adoubée par Luke Skywalker

Récompense suprême : l’idée du professeur allemand et des siens a été saluée par Mark Hamill, interprète iconique de Luke Skywalker. Sur Twitter, le comédien déclarait non sans affection en anglais :

R2-D2 Observatory Transformed Germans Into Giant Nerds

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *