+ 17 décembre 2018

Séjour linguistique Malte : dans les reflets d’azur de la Blue Grotto

lec-sejour-linguistique-malte-blue-grotto

La Blue Grotto – ou Grotte Bleue – est l’un des lieux les plus emblématiques de l’archipel méditerranéen. Et pour cause ! L’organisme LEC vous propose de vous y plonger à l’occasion de votre prochain séjour linguistique à Malte.

La Grotte Bleue… voire Vert Turquoise

Pour découvrir la Blue Grotto, il faudra faire route vers le sud de Malte, la plus grande île de l’archipel éponyme. À 13 kilomètres de la capitale, La Valette, s’ouvre une immense caverne plongeant jusqu’à 40 mètres sous la mer, enchevêtrée avec sept grottes successives. Son nom, la grotte la doit à son eau bleue qui, à certains endroits et à certaines heures de la journée, tant vers le vert turquoise.

La Vallée de Zurrieq : le point de départ vers la Blue Grotto

Wied iż-Żurrieq – traduisible par la Vallée de Zurrieq – est un hameau d’une petite localité maltaise. Si le nom est régulièrement associé à celui de la Grotte Bleue, c’est parce que ce petit port est le point de départ pour visiter ladite caverne. Aujourd’hui, le Blue Grotto Boat Service n’autorise que quelques bateaux par jour à approcher l’antre.

Un panorama exceptionnel sur les fonds sous-marins

Pour comprendre pourquoi la Grotte Bleue maltaise est autant réputée chez les locaux comme chez les touristes, il faut s’y aventurer le matin, lorsque l’eau est parfaitement calme et translucide. Un spectacle miraculeux se dévoile alors : s’offre aux yeux des curieux une vision parfaite sur les fonds sous-marins et les créatures qui les peuplent… Superbe !

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *