+ 10 décembre 2018

Séjour linguistique Sydney : plage et nature à Watsons Bay

lec-sejour-linguistique-sydney-watsons-bay

Un séjour linguistique à Sydney sera peut-être l’occasion de vous aventurer à l’est de la ville, du côté de Watsons Bay – un petit coin d’Australie que vous présentent les équipes LEC !

Une perle à une dizaine de kilomètres de Sydney

Watsons Bay est une ville portuaire située dans la banlieue est de Sydney, dans l’État de la Nouvelle-Galles du Sud. À un peu plus de 10 kilomètres au nord-est du quartier central des affaires de la métropole, elle occupe toute la pointe nord d’une des péninsules donnant sur l’immensité de l’océan Pacifique.

Le village de pêcheurs le plus ancien d’Australie

C’est ce paysage qui participe au succès du lieu. Authentique spot de détente, la ville ravit aussi bien les amoureux de bronzette et de balades que les férus d’Histoire. En effet, Watsons Bay serait le village de pêcheurs le plus ancien d’Australie ; il aurait été établi en 1788, soit l’année de la colonisation britannique de la Nouvelle-Galles du Sud. Vestiges de ce passé, de nombreux bateaux de pêche sont encore aujourd’hui amarrés dans la baie ; on y trouve voiliers, kayaks ou encore pédalos.

Une vue imprenable depuis The Gap Lookout

En séjour linguistique dans la région, on prendra soin d’aller découvrir ce que les locaux appellent The Gap Lookout. Cette falaise est restée célèbre pour avoir précipité le naufrage de nombreux bateaux qui la confondaient avec l’entrée du port de Sydney. Savourez l’incroyable vue que le lieu a à vous offrir… mais attention à ne pas trop vous pencher !

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *