+ 3 décembre 2018

Stage linguistique Malte : 3 soupes 100 % maltaises pour l’hiver

lec-stage-linguistique-malte-soupes-maltaises

Le plus célèbre des archipels méditerranéens est aussi un pays d’amateurs de soupes, de potages et de veloutés. À l’occasion de votre prochain stage linguistique à Malte, l’organisme LEC vous ouvre l’appétit et vous présente 3 recettes auxquelles vous pourriez avoir la chance de goûter sur place.

Soupe maltaise n°1 : la minestra

Le nom minestra vous est familier ? Normal : il s’agit de la version locale du minestrone italien – rappelons que la petite république méditerranéenne n’est qu’à quelques kilomètres des côtes siciliennes. À Malte, la minestra consiste en une soupe de légumes convoquant pêle-mêle pommes de terre, oignons, choux, courgettes, tomates, pâtes, lentilles et pois chiches.

Soupe maltaise n°2 : l’aljotta

L’aljotta, elle, est une soupe de poisson. Dans une grande casserole, on fait revenir oignon et ail dans de l’huile d’olive, puis on y ajoute tomates, feuilles de laurier et menthe. On y ajoute ensuite le poisson, qu’on laisse mijoter jusqu’à ce que sa viande se ramollisse. On en retire alors la tête, la queue, la peau et les os, avant de le replonger dans la casserole. Accompagnée de riz et de citron, la recette est un délice !

Soupe maltaise n°3 : le kusksu

Le kusksu, enfin, est une soupe composée d’une pâte de fèves fraîches et de petits pois. Elle se savoure accompagnée de gbejniet, le fromage de chèvre typique de Gozo, la deuxième île la plus vaste du pays. Une merveille prête en 45 minutes seulement !

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *