+ 19 novembre 2018

Voyage linguistique Malte : les fascinantes falaises de Dingli

lec-voyage-linguistique-malte-falaises-dingli

Uniques, envoutantes, vertigineuses : les superlatifs ne manquent pas pour qualifier les falaises de Dingli, l’un des sites les plus emblématiques de l’archipel méditerranéen. À l’occasion de votre prochain voyage linguistique à Malte, l’organisme LEC vous transporte sur les hauteurs de la petite république insulaire…

Dingli, un village unique entre les Buskett Gardens et le Palais Verdala

Ħad-Dingli – ou plus simplement Dingli – est une localité située sur la côte ouest de l’île de Malte, la plus vaste de l’archipel méditerranéen. Peuplé de quelques 3 500 habitants, le village est niché sur un plateau non loin des Buskett Gardens (la seule surface boisée d’origine de la république) et du Palais Verdala, une monumentale résidence de campagne construite à la fin du 16ème siècle.

Une localité perchée à 250 mètres au-dessus de la Méditerranée

Ce village a une particularité : il s’élève à environ 250 mètres au-dessus du niveau de la mer – un record pour l’île. La côte sur laquelle il est bâti est bordée de hautes falaises tombant directement dans la Méditerranée : ce sont ces côtes que l’on appelle les falaises de Dingli.

L’imprenable vue offerte par les falaises de Dingli

Ces falaises de Dingli font figure de remparts naturels de l’île. Ce point culminant exhale un indéniable charme et fascine touristes et locaux grâce à une palette de couleur et de dénivelés rocheux venant surplomber les vagues. Offrant notamment une vue dégagée sur la minuscule île de Filfla, les falaises de Dingli sont d’autant plus splendides en été lorsqu’elles laissent entrevoir de mémorables couchers de soleil.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *