+ 12 novembre 2018

Séjour linguistique Londres : goûter au traditionnel pie and mash

lec-sejour-linguistique-londres-pie-and-mash

De notre côté de la Manche, le pie and mash est moins célèbre que le pudding ou le fish and chips. Pourtant, il figure lui aussi parmi les grandes traditions culinaires de nos voisins britanniques. À l’occasion de votre prochain séjour linguistique à Londres, l’organisme LEC vous présente ce célèbre met, et vous souffle quelques adresses où manger les plus succulents de la capitale anglaise

Qu’est-ce au juste que le pie and mash ?

Le pie and mash – traduisible littéralement par tarte et purée – est né dans la classe ouvrière du quartier londonien de l’East End. Il se compose d’une garniture de bœuf haché (historiquement, on remplaçait ce bœuf par de simples restes de viandes ou de légumes) que l’on va faire cuire dans une pâte et servir avec une purée de pommes de terres, le tout accompagné d’une fine sauce au persil que l’on appelle liqueur, bien qu’elle ne comporte pas d’alcool.

Une recette qui évolue avec son temps

Aujourd’hui, les tartes des pie and mash acceptent des ingrédients aussi variés que le poulet ou encore les fruits, et s’adaptent parfaitement à un régime végétarien. Les magasins et restaurants en vendant sont particulièrement populaires dans le quartier qui les a vus naître, à l’est de la capitale.

Où trouver les meilleurs pie and mash pendant son séjour linguistique à Londres ?

Envie de goûter à ce classique de la cuisine anglaise ? Une fois à Londres, mettez le cap sur l’une de ces adresses :

  • A J Goddard (Deptford)
  • Arments Pie & Mash (Walworth)
  • BJ’s Pie & Mash Shop (Plaistow)
  • Cockney’s Pie & Mash (North Kensington)
  • G Kelly (Bethnal Green)
VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *