+ 5 juin 2018

Séjour linguistique Londres : à la rencontre des 7 nez de Soho

lec-sejour-linguistique-londres-soho-sept-nez

Saviez-vous que 7 nez – pas un de plus, pas un de moins – sont accrochés aux murs de Soho ? Une chasse au trésor insolite à entreprendre au cours d’un séjour linguistique à Londres !

Soho, le refuge d’émigrés… français

Le nom Soho vous est familier ? Normal : il est l’un des quartiers les plus emblématiques de la capitale britannique. Pour en faire la découverture lors d’un séjour linguistique à Londres, on dirigera ses pas au centre-même de la ville, au nord-ouest de Charing Cross. Après la révocation de l’édit de Nantes en 1685, Soho devint le refuge d’émigrés français. Aujourd’hui, le quartier présente encore des ruelles datant du 18ème siècle et a su conserver un caractère cosmopolite.

L’œuvre de l’artiste et sculpteur Rick Buckley

C’est dans ce quartier qu’ont été placardés de bien curieux symboles. L’artiste et sculpteur Rick Buckley est à l’origine de l’œuvre que les Londoniens appellent Seven Noses of Soho. Si vous vous baladez ou faites du shopping dans ses rues, levez les yeux et laissez-vous surprendre par ces curieux appendices, accrochés au nombre de 7 sur les murs.

Un séjour linguistique à Londres où la patience est de mise…

Le problème : ces nez-là ne se voient pas comme… le nez au milieu du visage. Pour apercevoir ne serait-ce qu’un seul d’entre eux, il faut savoir où chercher et faire preuve de patience. Mais sachez rester motivés : la légende veut que si vous arrivez à tous les localiser, vous deveniez infiniment riche ! Le challenge vaut bien une visite insolite dans le quartier de Soho.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *